Commission scolaire New Frontiers

Conseils d’établissement

Chaque école ou centre de la CSNF possède son propre conseil d’établissement, comme exigé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Les conseils d’établissement sont composés d’un nombre égal de membres du personnel et de parents. Travaillant de concert avec le directeur de l’école ou du centre, le conseil d’établissement joue un rôle crucial dans la détermination de l’orientation de l’établissement.

Les conseils d’établissement sont chargés d’approuver et de surveiller un éventail de questions, telles que les projets éducatifs, la mise en œuvre de la politique sur les règlements, le temps alloué à chaque matière, le budget et la politique de surveillance des élèves de leur établissement respectif.

Guide des conseils d’établissement de la CNSF

 

 

Comité de parents

Le Comité de parents est composé d’un parent membre de chacun des conseils d’établissement de nos écoles primaires et secondaires. En outre, deux représentants sont désignés chaque année pour agir à titre de commissaires parents au Conseil des commissaires de la CSNF.

Le Comité de parents donne à la Commission scolaire des recommandations sur des questions telles que le calendrier scolaire, la politique sur les contributions financières des parents ou des élèves et les fermetures d’école.

Veuillez consulter le site Web de l’Association des comités de parents anglophones pour plus d’information.