Fermetures d’écoles

Nos hivers sont rigoureux.

Pendant les mois d’hiver, il se peut que l’on ferme des écoles en raison des conditions routières. Nombre de facteurs entrent en ligne de compte, et il n’est pas toujours facile de prendre une décision.

Qui décide d’annuler les cours?

En cas de mauvais temps, ou si des intempéries sont imminentes, notre directeur général commence à discuter avec notre Service des transports, des représentants d’autres commissions scolaires de la région et les représentants de la compagnie d’autobus vers 4 h. Ils examinent alors les prévisions météorologiques pour la journée, ainsi que les conditions routières dans les zones suburbaines et rurales.

Quand saurez‑vous ce qui en est?

Nous nous efforçons toujours d’informer les familles de toute fermeture d’école avant 6 h 30. La décision d’annuler les cours est RAREMENT prise la veille, que ce soit en journée ou en soirée.

Si aucune information particulière n’a été affichée à 6 h 30, les autobus suivront leur itinéraire et les écoles seront ouvertes.

 

Où trouver l’information sur la fermeture d’écoles?
  • Notre site web :)
  • Notre page Facebook
  • Radio AM - CJAD 800
  • Radio FM - 88.5, 92.5, 95.1 95.9, 97.7, 103.7,
  • Télévision - CTV, RDI, Global
Si le mauvais temps commence ou s’aggrave pendant la journée, l’école sera-t-elle annulée?

Pour le dire simplement – non. Le moment choisi par Dame Nature n’est pas toujours le meilleur, mais ce n’est pas notre pratique habituelle de fermer les écoles tôt. Envoyer les étudiants à la maison tôt est difficile. Les écoles doivent s’assurer qu’un parent est à la maison lorsque les élèves plus jeunes arrivent; et la coordination de la disponibilité des chauffeurs d’autobus est un défi. La décision de fermer une école est prise très tôt le matin, avant que les bus ne prennent la route pour récupérer les élèves.

 

Comme toujours, c’est à vous, en tant que parents, qu’il revient d’évaluer les conditions météorologiques et routières et de déterminer si vous enverrez votre enfant à l’école le matin,
ou allez chercher votre enfant à l’école pendant la journée.