Commission scolaire New Frontiers

Semaine d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :
28 janvier au 1 février, 2019

  • Votre enfant aura-t-il quatre ou cinq ans au 30 septembre et ira-t-il à l’école à Valleyfield, Howick, Hemmingford, Franklin, Ormstown ou Huntingdon ? Est-il admissible à l’enseignement en anglais ? Il est temps de l’inscrire au programme de maternelle ou maternelle 4 ans à temps plein.

    Votre enfant aura-t-il cinq ans au 30 septembre ? Ira-t-il à l’école à Châteauguay et est-il admissible à l’enseignement en anglais ? Il est temps de l’inscrire à la maternelle.

    Vous avez des questions à propos de l’admissibilité à l’enseignement en anglais ? Vous ne savez pas quelle école est la vôtre. Questions? Envoyez-nous un message ou téléphonez à Lisa au 450-691-1440, poste 235. La communauté bilingue de la Commission scolaire New Frontiers a hâte de vous accueillir !

    Est-ce que votre enfant est déjà inscrit dans une de nos écoles, y compris à un programme de prématernelle ou de maternelle 4 ans à temps plein ? Vous n’avez plus à remplir le long formulaire. Vous pourrez désormais inscrire votre enfant en ligne à partir du Portail Parents et recevrez sous peu des détails de la part de votre école.

  • Si vous détenez, pour votre enfant, un certificat d’admissibilité émis par le gouvernement du Québec, utilisez notre localisateur d’écoles pour trouver votre école, puis contactez le personnel de cette école pour fixer un rendez‑vous!

  • La période d’inscription pour l’année scolaire suivante commence en février de chaque année.

    NOUVEAU POUR 2019-2020! Si votre enfant est déjà inscrit dans une de nos écoles, y compris à un programme de prématernelle ou de maternelle 4 ans à temps plein ? Vous n’avez plus à remplir le long formulaire. Vous pourrez désormais inscrire votre enfant en ligne à partir du Portail Parents. Les détails seront envoyés fin janvier de la part de votre école.

Pour pouvoir s’inscrire à un programme d’enseignement en anglais dans les écoles publiques du Québec, les élèves doivent satisfaire à certains critères d’admissibilité en vertu de la Charte de la langue française établie par le gouvernement du Québec.

Site Web de la Charte de la langue française

Site Web du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport