Commission scolaire New Frontiers

school cancellation image frNos hivers sont rigoureux!

Pendant les mois d’hiver, il se peut que l’on ferme des écoles en raison des conditions routières. Nombre de facteurs entrent en ligne de compte, et il n’est pas toujours facile de prendre une décision.

Qui décide d’annuler les cours?

En cas de mauvais temps, ou si des intempéries sont imminentes, notre directeur général commence à discuter avec notre Service des transports, des représentants d’autres commissions scolaires de la région et les représentants de la compagnie d’autobus vers 4 h. Ils examinent alors les prévisions météorologiques pour la journée, ainsi que les conditions routières dans les zones suburbaines et rurales.

Quand saurez‑vous ce qui en est?

Nous nous efforçons toujours d’informer les familles de toute fermeture d’école avant 6 h 30. La décision d’annuler les cours est RAREMENT prise la veille, que ce soit en journée ou en soirée.


Si aucune information particulière n’a été affichée à 6 h 45, les autobus suivront leur itinéraire et les écoles seront ouvertes.

Bien que cela arrive rarement, une décision de fermeture peut être prise après 6 h 45, advenant un changement rapide des conditions météorologiques. Cette information est alors affichée aussitôt la décision prise.


Où trouver l’information sur la fermeture d’écoles?

  • Notre site Web
  • Page Facebook de la CSNF. Prenez note que nos publications traitant des fermetures d’écoles sur les médias sociaux sont supprimées à la fin de la journée, signifiant que les commentaires partagés en dessous de celles-ci le sont aussi. Vos commentaires sont importants pour nous, c’est pourquoi nous vous demandons plutôt de nous les écrire note page par messager, ou courriel à info@nfsb.qc.ca
  • RADIO – Bande AM : CJAD 800
  • RADIO – Bande FM : Q92, Virgin Radio 95,9, CHOM 97,7, 
K103,7, CBC 88,5 et 95,1
  • Stations de télévision : CTV, RDI, Breakfast Television, Global

 

Annulation du transport scolaire, mais pas des cours?

Bien que cela arrive rarement, une école peut rester ouverte par mauvais temps alors que le transport scolaire est annulé.

 


Comme toujours, c’est à vous, en tant que parents, qu’il revient d’évaluer les conditions météorologiques et routières et de déterminer si vous enverrez votre enfant à l’école.