Notre vision et mission

Nous sommes la Commission scolaire New Frontiers…

… avec dix écoles primaires, deux écoles secondaires et trois centres d’éducation des adultes. Notre histoire est riche, et notre territoire diversifié regroupe des terres agricoles rurales et des banlieues animées.

Je suis un employé de la CSNF et j’ai des enfants qui fréquentent nos écoles. Vous ne trouverez pas de groupe de personnes plus dévoué ni de communauté plus solidaire. C’est une organisation à vocation familiale.

Nous sommes plus que des tableaux et des chiffres, nous sommes une communauté. Nous sommes des adultes qui retournent à l’école pour récrire leur avenir. Nous sommes des enfants qui amassent de l’argent pour donner aux jeunes Africains certaines des opportunités qui nous sont offertes. Nous sommes des travailleurs dévoués qui donnent de leur temps pour s’assurer que les élèves ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Nous sommes des familles qui font du bénévolat dans le cadre de campagnes de financement et d’événements sportifs. Nous sommes des représentants élus qui pèsent le pour et le contre de chaque option et qui prennent des décisions permettant à la Commission scolaire New Frontiers d’optimiser ses ressources.
Nous sommes la Commission scolaire New Frontiers; une communauté d’apprenants à vie, une communauté qui se soucie des autres. Voilà qui nous sommes.


Commission scolaire New Frontiers

Vision et Mission

La Commission scolaire New Frontiers soutient la réussite pour tous les élèves.

Afin d’actualiser notre vision, notre mission est :

  • d’offrir, à nos élèves et à nos employés, des expériences qui susciteront le désir d’apprendre et le respect de soi‑même et d’autrui, ainsi que de l’environnement;
  • de mobiliser les élèves, le personnel, les parents et la collectivité en tant que partenaires du domaine de l’éducation;
  • d’attendre de tous les employés qu’ils s’améliorent constamment de manière à améliorer l’apprentissage des élèves, et de les soutenir dans leur démarche;
  • de créer un environnement d’apprentissage accueillant qui suscite un sentiment d’appartenance et où chacun se sent apprécié.

Notre territoire

La Commission scolaire New Frontiers offre une éducation de qualité à près de 4 000 jeunes et adultes de la région sud ouest du Québec. Son territoire est délimité par le fleuve Saint Laurent au nord, l’autoroute 15 à l’est, la frontière américaine au sud et la frontière ontarienne à l’ouest. Le nom de la Commission scolaire reflète la frontière naturelle que représente le fleuve et les frontières territoriales avec les États Unis et l’Ontario. Son nom reflète également un voyage qui repoussera les frontières de l’éducation, de la littératie, de la technologie et de l’apprentissage toute la vie durant.

 

Vue satellite du quartier de Châteauguay


 

Vue satellite du quartier de la Vallée de Châteauguay


Voir la carte de la CSNF plus grande