Plaintes – étudiants

Il se peut que vous ou votre enfant vous sentiez lésés par une décision prise par une école, un centre ou l’ensemble de la Commission scolaire.

Processus de plainte
Pour déposer une plainte, vous devez d’abord avoir été en contact avec le directeur de l’école ou le directeur du centre. Si nécessaire, votre préoccupation peut être transmise au directeur général. Assurez-vous d’avoir toutes les informations requises sous la main et une idée claire de vos attentes.

Processus d’appel
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous recevez, vous pouvez lancer un appel auprès du Secrétaire général. Le secrétaire général vous contactera dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre plainte et vous guidera à travers les étapes nécessaires.


Protecteur de l’élève
À la suite de ce processus, si vous estimez que le problème n’est toujours pas résolu, notre protecteur de l’élève, un tiers neutre nommé par le Conseil des commissaires, est disponible pour vous aider à l’étape suivante du processus. Contactez l’ombudsman dans les 90 jours suivant l’incident en question.

Pour contacter le
Secrétaire général

Téléphone
450 691-1440

Email
secgen@nfsb.qc.ca

Par la poste
Commission scolaire New Frontiers
214, rue McLeod,
Chateauguay, QC J6J 2H4