Commission scolaire New Frontiers

Note pour l’année scolaire 2019-2020

Les temps… ils changent ! Toutes nos écoles ont modifié leur horaire quotidien pour permettre l’aménagement d’une récréation supplémentaire au niveau primaire… cela signifie que les horaires des bus ont également changé.

Ramassage du matin :

  • TOUTES LES FAMILLES ayant une heure de ramassage modifiée le matin ont été contactées ; toutes les autres devraient être à leur arrêt de bus normal à la même heure que l’année dernière. N’oubliez pas de toujours être à votre arrêt de bus 10 minutes avant l’heure prévue.

Dépôt de l’après-midi :

  • Les écoles primaires de CHÂTEAUGUAY termineront 10 minutes plus tard. Attendez-vous à ce que l’autobus de votre enfant arrive à l’arrêt au moins 10 minutes plus tard que l’année dernière.
  • S.B. terminera 4 minutes plus tard. Attendez-vous à un léger changement dans l’arrivée du bus de votre enfant.
  • Les écoles élémentaires de la Vallée termineront 25 minutes plus tard. Attendez-vous à ce que le bus de votre enfant arrive à l’arrêt au moins 25 minutes plus tard que l’année dernière.
  • V.R. terminera 25 minutes plus tard. Attendez-vous à ce que l’autobus de votre enfant arrive à l’arrêt au moins 25 minutes plus tard que l’année dernière.

Comme pour tout changement, il y a toujours une période d’ajustement… les heures de ramassage et de dépôt varieront peut-être légèrement.

Nous vous remercions de votre compréhension alors que nous travaillons tous ensemble pour une excellente rentrée !


Service du transport

Téléphone: 450 691-6955            courriel : transport@nfsb.qc.ca

Le Service du transport de la Commission scolaire New Frontiers assure le transport sécuritaire et efficace des élèves à destination de l’école et au retour à la maison, chaque jour de classe. Il travaille en collaboration avec divers groupes de transport et organismes gouvernementaux pour s’assurer que les lignes directrices en matière de sécurité sont respectées, voire dépassées.

L’établissement des parcours d’autobus n’est pas une mince tâche!

Chaque année, nous créons des parcours et affectons des autobus scolaires au transport des élèves admissibles au moyen de la technologie la plus récente. Les familles seront avisées  du numéro, du parcours et de l’heure prévue d’arrivée de l’autobus, et ce, par écrit à chaque année si changement il y a.

Le transport par autobus scolaire est offert aux élèves qui satisfont aux critères de distance suivants :

  • Élèves de la maternelle

    Distance de marche de 0,8 km (0,5 mille) ou plus de l’école

  • Élèves du primaire

    Distance de marche de 1,6 km (1 mille) ou plus de l’école

  • Élèves du secondaire

    Distance de marche de 2 km (1,2 mille) ou plus de l’école

 

FORMULAIRES